Critique de Cronos

Cronos
16 septembre 2019
Le fameux triangle de Bermudes, lieu de disparitions étranges, cimetière de bateaux, d'avions et d'à peu près tout ce qui s'en approche. Heureusement minoritaires ces tragédies sont typiques de ce que représente un mythe moderne. On ne voit que ce que l'on veut voir. le livre recense donc uniquement les accidents, rien du tout sur le nombre de véhicules en tout genre qui y circulent sans problème.
C'est amusant de constater qu'actuellement ce mythe persiste alors qu'il y a autant de livre qui défont la légende qu'il y en a qui la font. Par exemple dans le film d'animation « Hotel Transylvania 3 » la croisière de monstres doit se rendre au triangle, également dans la Famille Adams qui est d'ailleurs à l'origine de mon intrigue pour ce lieu.

Les histoires sont bien racontées, écrit pour ceux qui veulent croire à une zone où la physique n'a pas lieu, un mystère qui n'en est pas un mais une belle légende urbaine.