Critique de LARSON41

Il est impossible de ne pas être profondément affecté par ce roman inspiré de faits réels. Bien que les Foss n'aient jamais existé,de nombreuses familles ont été victimes des agissements de Mme Tann sous le couvert de la Société des foyers d'accueil du Tennessee. Enlèvement, mauvais traitement jusqu'à parfois la mort, prostitution, corruption, je me demande si le pire n'a pas été le long silence suite aux révélations de ce scandale. A travers le personnage de Rill nous comprenons vite que loin de se contenter de les séparer de leur famille, on a volé leurs identités à ses enfants allant jusqu'à leur inventer une nouvelle histoire et de nouveau prénom. Impossible pour les jeunes enfants de se rappeler leurs vrais parents et de retrouver leurs racines et traumatisant pour les autres qui sont démunis face à ce qui leur arrive. Bon nombre de famille n'ont pu se retrouver marquant à jamais les générations suivantes. Roman à double temporalité, j'ai aussi bien été embarqué par le l'histoire passé et présente.Dans le présent Avery est avide d'en savoir plus sur ses liens avec cette sombre histoire et prête à tout pour donner du sens à cette mission. Un beau roman sur les liens familiaux qui persistent et s'entretiennent à travers le temps malgré les épreuves.