Critique de Bazart

Nathan est un jeune homme moderne, il vend, sans enthousiasme, des espaces publicitaires pour un grand quotidien, parfois après le travail il boit un coup avec ses collègues. Il loue un petit studio dans un quartier résidentiel du Cap, sa voisine une femme mure célibataire lui fait de l'oeil. Il dort la lumière allumée et n'aime rien tant qu'une journée ressemble à une autre. Il a pour seule amie Madge une antiquaire avec qui il chine les weekends.

Seulement voilà, Madge est malade, un cancer l'emporte inexorablement, alors Madge demande à Nathan de l'aider à en finir. Mais Nathan était la dernière personne à qui demander une chose pareille, mais ça Madge ne pouvait pas le savoir.

Un jeune homme velléitaire, un peu branleur, gentiment sociopathe, « Je m'appelle Nathan Lucius » démarre comme une petite comédie sociale, Nathan rencontrera-t-il l'amour, rencontrera-t-il l'amitié ?

Quel élément perturbateur fera que Nathan donnera un sens à sa vie ? Et puis PAF, ce sera tout autre chose, à ce moment le chroniqueur sait qu'il ne doit plus rien écrire sans risquer de gâcher le plaisir des futurs lecteurs. Surprenant, dérangeant, inconfortable, Mark Winckler vient d'écrire un grand roman sur l'enfance brisée.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..