Critique de Paroledelea

Imposteur m'a attirée pour son originalité. J'ai tout de suite apprécié le pouvoir de Tessa. J'étais curieuse de connaître le déroulement d'une telle histoire : lier une enquête policière à des personnes aux pouvoirs très particuliers : métamorphose, invisibilité, force, pouvoirs mentaux …

L'auteure a une plume impactante et vraiment accrocheuse. Pas un seul instant l'ennui nous gagne. le suspense est à son comble. le doute est continu et on suspecte chacun des proches de Madison (Tessa prend l'apparence de Madison, une des victimes). En revanche, la révélation du criminel m'a paru presque évidente. Cela ne m'a pas surprise plus que cela !

J'ai trouvé l'univers du livre bien développé alors que l'auteure ne s'attarde pas sur les détails. On est très vite au coeur de l'intrigue et les approfondissements viennent naturellement. L'écriture est très imaginée. Il est donc agréable ou désagréable (passages horribles), à travers les lignes, de s'imaginer facilement les personnages, les paysages …

D'ailleurs, les personnages sont attachants et leur personnalité bien travaillée ! Surtout Tessa. Je l'ai vraiment appréciée. Courageuse et à la fois sensible, elle a son caractère. Elle m'a vraiment touchée. Notamment en évoluant dans la famille de Madison. On vit vraiment avec elle les évènements. Et on prend malgré nous plaisir à découvrir comment Tessa s'adapte dans sa nouvelle vie entourée de mensonges et de secrets.

Imposteur est un thriller et un vrai page turner ! Entre l'enquête qui apporte du suspens et de la peur et la vie sentimentale de Tessa, l'auteure signe un roman très prenant et touchant !

Je vous le conseille énormément ! Je l'ai adoré. Il m'a captivée.
Mon avis complet sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/06/10/avis-sur-imposteur-de-suzanne-winnacker/
Lien : http://paroledelea.wordpress..