Critique de mutinelle

En vacances début juin, j'ai eu du temps pour lire, et j'ai voulu varier les genres. de la jeunesse oui, mais pas que ! Ici elle est saupoudré de poudre de super héros en herbe et j'ai vraiment adhéré.

Tessa est a un don, elle peut prendre l'apparence de qui elle veut. le côté cool c'est qu'elle fait partie d'une association secrète qui protège le monde. le côté beaucoup moins cool c'est que sa famille lui a tourné le dos. Mais Tessa a bien l'intention de faire ses preuves et de profiter de la nouvelle famille que le destin lui a donné.

L'histoire commence en plein travaux pratiques. Tessa doit utiliser ses dons pour se sortir d'une situation délicate. On est d'entrée de jeu plongé dans son monde et j'y ai vite pris mes marques. Cette immersion rapide permet de faire connaissance rapidement avec tous les personnages importants de ce premier tome.
Tessa est un personnage très attachant. Elle est déterminée à réussir et met toutes les chances de son côté. Même si ce n'est pas évident avec les blessures profondes qu'elle tente de cacher. Et y'a pas à dire quand on s'attache au personnage principal, la lecture est de suite plus facile ! Sans compter que les autres personnages sont aussi super attachant. On y retrouve la galerie de personnages classique : la meilleure amie déjantée, le beau-gosse-musclé-mais-casé, la garce qu'on adore détester mais qui peut aussi attendrir, le méchant complétement barré, le chef impressionnant, et les petits nouveaux qu'on a hâte de voir plus tard parce qu'on sent qu'ils vont nous réserver de bons rebondissements.
Le monde créé par l'auteure ne diffère pas vraiment du notre, mais introduire des pouvoirs à la petite bande que côtoie Tessa donne de suite une dimension fantastique au roman et permet de mettre l'enquête policière sur un niveau plus palpitant. En plus des questions que l'on se pose sur le coupable éventuel, on découvre les potentiels de chacun et les perspectives qu'ils ouvrent. Sans parler des secrets que cachent l'organisation et qu'on a hâte de découvrir, tout en sachant que se sera dans les prochains tomes.
D'ailleurs j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Tessa et que l'auteure nous dévoile tout ce qu'elle n'a fait que nous suggérer dans ce premier tome.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..