Critique de Mallou14

Imposteur est un livre qui me tentait depuis sa sortie, j'ai craqué et j'ai énormément apprécié ma lecture. Un livre qui mêle intrigue policière, meurtre, YA et fantastique, très addictif !!

On fait la connaissance de Tessa, qui a le don de prendre n'importe quelle apparence, c'est une jeune fille intelligente, forte, sensible, amoureuse, courageuse et qui n'a pas froid aux yeux. Tessa maîtrise bien son don et contrairement aux héroïnes que l'on découvre dans les autres livres de ce style, elle sait déjà qu'elle est différente mais ignore ce qu'est une vie normale et avoir une famille où on se sent bien. Elle le découvrira lors de sa première mission. du côté féminin, j'ai bien apprécié Holly et Ana qui sont deux meilleures amies sur qui on peut compter. C'était aussi très agréable de découvrir Madison en même temps que Tessa, on peut avoir une vie parfaite, tout n'est pas toujours rose…

Du côté masculin, il y a Alec qui m'a carrément fait rêver !! Alec est aussi un Variant comme Tessa, je l'ai vraiment bien aimé même si parfois j'avais envie de lui donner des claques pour qu'il arrête d'être aussi sérieux ou de se comporter en idiot ! On fait aussi la connaissance de Devon, le frère jumeau de Madison, que Tessa doit côtoyer. Même si certaines choses étaient assez évidentes ou prévisibles, j'ai apprécié découvrir sa personnalité même si j'aurai aimé en apprendre un peu plus. Il y a aussi le Commandant qui reste assez sérieux et très énigmatique.

Dès les premières pages, j'ai su que cette lecture allait beaucoup me plaire ! Un petit mélange entre X-men et le young adult, c'était parfait pour moi ! L'action et le suspense sont de la partie. Tessa a un meurtrier à démasquer, du coup, durant toute la lecture on ne sait pas à qui faire confiance, on se méfie de certains, à tord ou non… L'écriture est très agréable et le livre passe comme une lettre à la poste ! Je l'ai englouti en peu de temps, les pages se tournent très facilement et je me suis retrouvée à 200 pages sans m'en rendre compte. Un vrai régal ! Cependant, j'aurai aimé savoir plus de choses sur les protagonistes, comme le passé de Tessa, le(s) don(s) du Commandant, la relation entre certains personnages, etc. J'espère avoir ces réponses dans la suite de la saga !! J'adore les moments où, lorsqu'on lit un livre, on découvre la signification de son titre, et là c'est le cas également pour la couverture :)

Bref, Variants #1 : Imposteur est une très bonne lecture ! Des personnages qui vous emporteront sans difficulté dans leur univers où se mêlent action, suspense, amour, jalousie et meurtre. Une lecture a ne pas louper. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : http://thenotebook14.wordpre..