AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de x-livres-passion-x


Tessa est une jeune fille aux capacités particulières, c'est une variante. Elle peut prendre l'apparence d'une personne avec qui elle a été en contact, en copiant son ADN. La variance n'est pas connue de la population, c'est pourquoi Tessa vit dans les locaux de la CEA, qui regroupe les variants entre eux.
La première mission de Tessa consiste à prendre la place de Madison, la dernière victime d'un tueur en série.

J'ai voulu lire ce livre car j'en ai entendu de bons avis, mais aussi car la couverture et le résumé me disaient bien. Et après lecture, je trouve que la couverture correspond bien à l'histoire. Les éditions Robert Laffont excellent à chaque fois concernant l'esthétisme de leurs ouvrages.

L'auteure, Suzanne Winnacket a une belle plume, elle nous emporte dans son histoire. L'écriture est simple, mais bonne et surtout intéressante.

L'idée de la variance est originale, ça m'a bien plu. Mais l'histoire et surtout l'enquête en elle-même sont peut-être trop simples, trop prévisibles. On devine très facilement certaines choses, et on se fait très vite une idée de l'identité du tueur.

En bref, Imposteur permet de passer un bon moment. Même si on se doute rapidement du dénouement, cela reste une très bonne lecture. Et je lirai très volontiers Déserteur, le second tome de cette trilogie qui sort en novembre.
Lien : http://romansurcanape.fr/imp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}