Critique de LaChroniquedesPassions

Arrêt sur un livre coup de coeur !

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. Il ne figurait pas du tout dans mes livres « prioritaires » et bien je vous conseille de ne pas faire la même erreur que moi. Ce livre est tout simplement génial. Alors je me comprends : il faut aimer la romance paranormale/ fantastique (du type Marvel et tous ses super héros), le romantic suspense et la romance Young Adult. Si c'est votre cas, alors ce livre est incontournable.
Un vrai bonheur que de lire une romance qui ne délaisse pas le suspense ou vice versa. J'avais autant envie de connaître la fin de l'idylle de Tessa et Alec que de savoir qui était ce méchant Variant.

Tessa est une jeune fille comme toutes les autres .
Euh non !
Je recommence...
Tessa est une jeune fille différente : c'est une Variante. En gros, c'est une particularité génétique singulière qui fait d'elle un caméléon. Elle peut prendre l'apparence de n'importe qui. Elle a intégré la CAE qui rassemble d'autres personnes comme elle. Son talent est employé pour démasquer le meurtrier de Madison dont elle va prendre l'apparence. Faisant croire à tout le monde que la victime a survécu à son assassin.

mystique

Je trouvais ça un peu gros comme postulat de départ mais le talent de l'auteure nous rend tout ça très crédible.
Tessa a eu une enfance assez terrible. Rejetée par sa mère du fait de sa variation. Quant à son père, c'est le grand absent du premier tome. Elle devient ami avec Alec un jeune homme de trois ans son aîné qui a connu une enfance encore plus triste pour les mêmes raisons. La jeune femme tombe amoureuse mais le variant à la force herculéenne est déjà engagé ailleurs même s'il n'arrive pas à masquer le désir que lui inspire son amie...
romance

Je n'en dirai pas plus, sinon ce qui en fait un livre coup de coeur :

le livre est vraiment original. Je n'ai pas lu un autre qui lui ressemble.
Il rassemble plusieurs genres littéraires dont j'ai parlé plus haut avec réussite.
La romance qui se vit comme un amour interdit/ impossoble m'a (bien sûre) accroché.
le style de l'auteure et sa narration font de ce livre une lecture addictive...d'ailleurs je vais m'empresser d'acheter le tome 2 sorti il y a peu !

Livre coup de coeur !
Lien : http://lachroniquedespassion..