Critique de littledream

Acheté à l'occasion du salon du livre jeunesse de Montreuil 2014, il attendait depuis ce temps dans ma PAL, et pourtant j'avais vraiment très envie de le lire, d'abord parce que je trouve cette couverture magnique, parce que je trouve ce résumé très attirant, et surtout parce que la majorité de la production de la collection R me plaît énormement! Donc quand j'ai vu que la collection R était un des thèmes du challenge "Des gages ta pal" organisé par merryfantasy sur Livraddict c'est le premier que j'ai eu envie d'ouvrir!

On suit donc Tessa qui est une Variant qui a été recueilli par la CAE, branche très secrète du FBI. La CAE ayant pour but de former chaque Variant à son don quelqu'il soit (La métamorphose pour Tessa, mais aussi beaucoup d'autres) afin de pouvoir les envoyer sur le terrain dans l'avenir. Tessa se retrouve confronter bien plus vite que prévu au terrain de part son don hors du commun.

L'histoire en elle même est vraiment très bien menée, l'auteur s'amuse à nous faire tourner en bourrique en nous donnant des indices et en les démentisant aussi vite. Malheureusement l'histoire d'amour qu'on retrouve toujours dans les romans jeunesse m'a un peu gênée bien qu'Alec et Tessa soient tous les deux mignons et qu'Alec semble vouloir proteger un secret, mais ça c'est plus un coup de gueule personnel, j'en ai un peu marre qu'on m'impose des histoires d'amours dans tous les romans, comme si c'était la seule chose importante..

Sinon j'ai vraiment adoré ce livre, l'écriture de l'auteur est fluide, et on vit l'histoire dans la peau de Tessa, et surtout, la fin donne très envie de lire le tome 2!

En savoir plus sur http://lespetiteslecturesdelittle-dream.e-monsite.com/blog/chroniques/imposteur-tome-1-suzanne-winnacker.html#JSHaobmbQlaMB5HI.99