Critique de mel_bouquine18

Coup de coeur !

Prêt pour une immersion dans les bas-fonds de New York ?!

C'est là-bas que l'auteur vous emmène, et ça déménage ! Gangs, guerres de territoire, trafics de drogues et d'armes à feu, corruption et politique... Un cocktail explosif !

Une intrigue menée d'une main de maître, des personnages hauts en couleur et, surtout, une description incroyable de la violence qui règne sur la grosse pomme. Violence à laquelle sont confrontés quotidiennement les forces de l'ordre pour qui les conséquences morales, psychologiques sont inévitables.

Don Wislow porte leur voix, leur rend hommage. Il nous montre à quel point la fraternité policière est indispensable à leur survie. Il nous transmet leur impuissance, mais aussi leur dévouement.

Comment ne pas être démunis face à cette noirceur qui gangrène leur ville ? Comment ne pas être tentés de faire justice soi-même quand la loi défaille ouvertement ?

Et là, débute une spirale infernale, un léger glissement du mauvais côté de la ligne qui s'intensifie encore et encore…

600 pages superbes, une conclusion absolument magistrale, et on en redemanderait !