Critique de MozzaBasilic

La cité des rêves de Don Winslow est le deuxième opus de la trilogie consacrée au crime organisé autour de la mafia, suite de la cité en flammes.

Danny Ryan a perdu son meilleur ami, a perdu la guerre contre les italiens et perdue sa femme. Il décide de quitter sa Nouvelle-Angleterre pour construire un ailleurs nouveau et meilleur dans la belle cité de San Diego, Californie avec son père, son fils et ses plus loyaux frères d'arme.

Adieu les business illégaux, il veut pour lui et sa bande repartir dans le droit chemin. Mais le passé rattrape Danny et il doit pour s'en sortir passer un accord avec les fédéraux pour un dernier coup. Qui rapportera gros et permettra de mettre tout ce beau monde à l'abri du besoin.

L'auteur a encore plus axé son histoire autour de Danny qui cherche à se repentir et à devenir quelqu'un de « normal », hors des sentier boueux et sinueux du crime organisé mais aussi un papa présent pour son fils déjà orphelin d'une mère.

Je trouve que le récit met du temps à partir. L'auteur se répète, tourne presque en rond et l'histoire se déroule sur un faux rythme. J'ai attendu la moitié du livre pour qu'enfin l'histoire m'embarque totalement, pour finalement s'arrêter assez brusquement.

Comme la cité en flammes, le livre est très court. Même trop court cette fois où finalement les péripéties ne sont pas assez développées. J'attends le dernier roman de la trilogie qui j'espère sera cette fois à la hauteur. En tout cas il y a de la matière à exploiter et de quoi construire une belle intrigue sur toutes les fondations déjà coulées dans les deux précédents tomes de cette trilogie.