Critique de 1eredecouv

J'ai été amenée à découvrir ce roman dans le cadre du prix Harper Collins pour lequel ce tome 2 est sélectionné. Après la lecture du premier volet et une petite mise à jour nécessaire, je viens aujourd'hui vous parler de la cité des rêves. Il va m'être difficile d'écrire une chronique différente de celle du tome précédent tant mon avis est similaire.

Après la défaite contre les italiens, Danny Ryan fuit la ville de Providence avec son fils et quelques fidèles. Serait-ce le temps de l'accalmie et de l'apaisement pour le père de famille qui souhaite offrir un foyer stable et équilibré à son petit garçon ? Non, les vieilles habitudes ont la dent dure et le passé nous colle parfois à la peau malgré nous ...

Encore une fois, je ne peux que louer la plume de l'auteur, qui est très qualitative, et surtout, qui nous immerge complètement dans ce milieu mafieux et crapuleux. Il faut l'avouer, Don Winslow maîtrise parfaitement son sujet ! L'intrigue est rythmée, les rebondissements bien présents. Malheureusement, cette thématique et ce contexte n'est absolument pas quelque chose qui me parle ou qui me plaît … de plus, je me suis souvent perdue dans le jeu des alliances, dans les rivalités fluctuantes et dans le flot de personnages.

Vous l'aurez sans doute compris, je ne lirai pas le tome 3, dénouement de cette saga. Mais si vous êtes amateurs du genre, vous serez sans doute charmés par cette trilogie !