Critique de PdGvins

Roman de gangsters qui contrôlent un territoire et doivent se battre pour ne pas le perdre. Rhode Island se partage entre 2 familles, les irlandais de John Murphy et les Italiens de Pasco Ferri qui supervise le clan Moretti. Tout est une question d'équilibre, Pasco en est le garant, c'est le boss que tout le monde respecte, ses décisions ne peuvent pas être remise en cause. Mais les jeunes des deux clans sont nerveux, ils veulent faire leur preuve, il suffit d'un rien pour allumer la mèche qui fera exploser tous les accords.
L'étincelle ce sera Pam, la splendide créature venue d'ailleurs, qui ne semble pas se rendre compte qu'on ne peut pas fréquenter un Moretti puis le quitter pour épouser un Murphy.
Lecture très addictive, rythme haletant, attachement à certains personnages, envie de connaître la suite, la dernière page se tourne très vite. Je devrais donc me procurer le deuxième tome de cette trilogie, même si, comme d'autres l'ont déjà fait remarquer, j'ai ressenti une impression de déjà lu lors de certaines scènes.