Critique de kathel

Depuis qu'il a quitté la police, Boone Daniels vivote en tant que détective privé, mais surtout, avec sa bande de potes trentenaires, il vit pour et par le surf, pour la première vague matinale qui leur a donné leur nom de Patrouille de l'aube. Boone est engagé par un duo d'avocats pour retrouver une strip-teaseuse dont le témoignage pourrait s'avérer capital à l'encontre de gros bonnets du crime de San Diego. Il fait ainsi connaissance de Petra, avocate chargée de faire le lien avec la jeune femme quand elle sera retrouvée.
Laissez-vous porter par la vague comme Boone Daniels, héros des plus nonchalants, sauf sur une planche de surf. Il vit aussi pour sa bande d'amis, parmi lesquels une fille, excellente sportive, et ex-amie de Boone. Il fréquente tout de même l'agence de détective privé qu'il a créée, pour les petits boulots qu'elle lui apporte.
L'humour est bien présent, dans les descriptions comme dans les dialogues. Ce n'est pas au détriment de l'histoire policière, prenante et riche en rebondissements. Repéré depuis les Quais du Polar 2010, qui m'avaient permis d'apprécier la passion de Don Winslow pour sa région de San Diego et pour le surf, ce livre est enfin parvenu entre mes mains, et je l'ai dévoré en deux jours ! C'est pour moi un roman policier de très bon niveau, et pas seulement pour caler la serviette sur la plage…
Lien : https://lettresexpres.wordpr..