Critique de JIEMDE

Same player, shoot again !

Poursuivant mon intégrale Winslow (ça y est, je suis quasiment à jour) en remontant à rebours, j'ai attaqué Savages – traduit par Feddy Michalski – longtemps après avoir lu son préquel Cool. Et c'était sauvage et cool !

Sauvage comme cette histoire de contrôle du marché de la dope à Laguna Beach, où bien avant La Griffe du chien et la suite de la magistrale trilogie, Winslow perçait déjà sous Winslow.

Face à l'ambition expansive du Cartel de Baja vers la Californie pour trouver de nouveaux marchés en dehors du Mexique où les guerres de succession font rage, la résistance s'opère. Violente, sanglante, sans pitié dans un milieu où le mot est synonyme de faiblesse et signe les arrêts de mort.

Cool comme le plaisir de retrouver Ben, Chon et O, alias le sage, la bête et la nymphette. Un trio improbable mais tellement attachant, qui vacille lorsque O est enlevée et séquestrée par les sbires de Baja, mais se relève rapidement lorsque le combat s'annonce.

Un polar noir et drôle, classique et efficace, idéal en ce début d'année pour s'aérer le cerveau avant d'attaquer la RL !