Critique de itsmylife_book

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce roman à suspense qui se déroule pendant la Première guerre mondiale. Dès les premières, j'ai été embarquée sans souci dans l'intrigue et j'ai pris du plaisir à accompagner Maisie dans cette mystérieuse affaire riche en surprises. Nous allons voyager, cogiter, chercher des réponses avec cette femme attachante. J'ai particulièrement aimé les nombreux rebondissements présents tout au long du récit, impliquants les autres personnages qui vont devoir faire face à leurs passés. Les faits exposés sont bien détaillés, on s'imagine aisément les personnages, les lieux et les décors qui entourent l'intrigue. La cohérence est bien présente jusqu'au dénouement qui nous apporte les réponses que l'on attendait avec impatience. La lecture est relativement fluide même si à certains moments j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait et manquait de rythme. Mis à part ce petit détail, j'ai apprécié cette enquête policière et psychologique à la fois.⁣