AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'étais intriguée par ce roman, parce qu'on parle peu des hermaphrodites dans la littérature. Wayne en est un, mais à sa naissance, le sexe masculin "dominait" chez lui. Les médecins et ses parents ont décidé qu'il serait un garçon aux yeux de la société. Personne d'autre n'est au courant, mis à part Thomasina, une voisine et amie. Wayne va grandir en ignorant tout cela mais le jour où l'adolescence pointe le bout de son nez, l'autre partie de lui, la partie "femme" ressort.

Kathleen Winter a osé parler d'un sujet délicat, en le traitant avec brio. C'est un roman plein de beauté, de tendresse et de poésie. Nous nous attachons aux différents personnages, aussi bien à Wayne qu'à cette partie "cachée" de lui-même, Annabel. Ce roman se passe dans les années 60, au Canada, dans le Labrador. Il traite de la différence, du regard des autres, et de cette idée que certaines personnes ont que "telle chose est faite pour les personnes de sexe féminin / masculin".

J'ai beaucoup aimé cette histoire, que j'ai trouvé très touchante. J'ai aimé découvrir les relations entre les personnages, et particulièrement celle entre Wayne/Annabel et son père.

C'est une histoire que je vous recommande.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          22



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}