Critique de l2papillon40

Je ne comprends toujours pas… Ce roman a d'excellentes critiques, il est très bien noté par les libraires, il m'a été très vivement conseillé, et pourtant, je ne l'ai vraiment pas trouvé exceptionnel ou à la hauteur de ce qui m'avait été présenté.

L'histoire n'est pas inintéressante. Un enfant hermaphrodite voit le jour en 1968. Ses parents décident de l'emmener à l'hôpital afin que les médecins les aident à décider s'il sera fille ou garçon(…).

J'ai trouvé que le roman était beaucoup trop descriptif (évidemment, ce n'est que mon avis personnel), j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver dans l'histoire, j'ai plusieurs fois trouvé que les paragraphes étaient mal découpés et j'ai finalement trouvé que l'histoire manquait d'intérêt.

Peut être que je n'ai pas capté la symbolique du roman, je suis sans doute passée à coté de quelque chose mais j'ai vraiment trouvé ce livre sans intérêt. Et du coup, j'ai mis un temps infini à le lire.

En résumé : déçue 😓
Lien : https://cerclelitteraireamat..