Critique de Josephine2

Ce livre, très intimiste et touchant, raconte l'histoire d'un couple qui va devenir parent et qui découvre, à la naissance de leur enfant, que celui-ci est hermaphrodite. Il exprime la difficulté d'expliquer la différence à un enfant, à essayer de le protéger des autres.
Le père, Treadway est un taiseux, vivant au milieu de la nature, partant pour de longs mois, trappant et lisant des livres au fond de sa cabane. La mère, Jacinta, très sensible et très seule, gère le quotidien, et surtout, le mal être qu'elle ressent d'avoir laissé son mari déterminé le sexe de leur enfant, qui sera un fils. Tout cela pèse sur les relations entre les membres de la famille.
Mais qu'en pense Wayne qui découvre tardivement la différence qu'il a toujours ressentie, lui qui a toujours eu l'impression d'être une fille au fond de lui, Annabel ?
Comment va-t-il surmonter cette hétérogénéité, à qui se confier, sinon à Thomasina, amie de la famille qui était là à sa naissance ? Comment va-t-il se construire ? Toute l'histoire est là.