AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Solomonica de Winter est plus jeune que moi (j'ai 21 ans) et elle a écrit ce roman. Je prends déjà une petite claque dans la figure : elle écrit si jeune un livre de cette qualité ? le talent n'a pas d'âge : Je m'appelle Blue est une histoire émouvante et fascinante comme on les aime !

Blue est une jeune fille tourmentée, torturée par la perte d'une vie heureuse avec ses deux parents (pour vous faire une idée vous n'avez qu'à imaginer Mindy dans le film Kick-Ass mais sans les touches d'humour). C'est un jeune être complètement possédé par un esprit de vengeance : tuer James, le responsable de la mort de son père. Je me suis ainsi très vite attachée à Blue et ce pour plusieurs raisons.

Blue représente le personnage qui n'a pas pu vivre une enfance normale, qui est coincée entre deux périodes de la vie : l'enfance candide et l'adolescence perturbée voire même la phase adulte où les rêves se perdent et s'envolent. Ainsi l'héroïne est passionnée d'une part par sa vendetta mais aussi et d'autre part par son roman le Magicien d'Oz (auquel fait référence le titre original : Over the rainbow). Cet amour pour ce livre enfantin et enchanteur met ainsi en exergue cette bipolarité qui sommeille en Blue.

C'est un roman certes court mais cela nous suffit à nous plonger dans l'univers de cette jeune auteure : c'est un roman, c'est un thriller, c'est un apprentissage... La narration interne met encore plus en exergue cette empathie envers le personnage, les émotions qui transparaissent : la peur, l'amour, la joie et la tristesse.

En définitive, une très belle lecture et la découverte d'une auteure prometteuse !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}