Critique de BellesEndormies

On y suit Jemima Small qu'on surnomme « Jemima la grosse » pourtant Jemima, du haut de ses 13 ans, est une jeune fille passionnante, très cultivée, dotée d'une super répartie mais ses complexes fait qu'elle reste parfois bloquée face au harcèlement qu'elle subit au collège, que ce soit ses camarades ou même les adultes. Elle a quand même un entourage chouette comme son meilleur ami Miko, tellement gentil qui n'a pas peur de la défendre. Il y a aussi Gina qui apparaît plus tard dans l'histoire, elle est si bienveillante et donne les conseils qu'il faut pour que Jemima ait plus confiance en elle et qu'elle réussisse à éliminer les pensées négatives.

J'ai clairement eu un coup de coeur pour ce livre, pour diverses raisons:
- l'auteure traite bien le sujet de la grossophobie et du harcèlement.
- le personnage de Gina que j'ai trouvé tellement bien construit, qui aide justement Jemima et d'autres jeunes à faire face aux épreuves qu'ils subissent d'une manière positive et protectrice. Elle est inspirante et motive les autres à être de bonnes personnes.
- L'humour. Malgré les thèmes durs, le roman est rempli d'humour. Jemima est tellement drôle et possède de l'autodérision. J'ai surligné beaucoup de passages tant elle m'a fait rire.
- Pour finir, la plume de l'auteure. C'est frais, marrant, simple à lire avec différentes morales. Je me suis régalée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..