Critique de Julie_jelis

Jemima, 13 ans est critiquée pour son physique. À la maison, son père lui lance des réflexions. Au collège, les élèves la traitent de « Jemima la grosse » et la harcèlent. Pourtant, Jemima est plus que ces formes dont tout le monde parle. C'est une jeune fille brillante, intelligente, drôle, vive et lumineuse. 🌟

Un jour, son collège organise une sélection pour son émission préférée « Que le meilleur CRACK ! », une émission de culture générale diffusée le soir de Noël sur une chaine nationale. En parallèle, elle a l'obligation d'assister à un nouveau cours qui rassemble tous les élèves en surpoids. Si elle est réticente pour ces deux activités au début, mortifiée par ce qu'on pourrait dire d'elle, elle va prendre sa place petit à petit et casser les barrières qui veulent l'étouffer malgré elle.

Jemima Small c'est un phare dans un océan tourmenté. C'est une étoile qui brille plus fort dans la nuit noire pour nous éclairer. C'est LE livre qui aurait dû exister, il y a des années, pour tous les enfants complexés.

Il nous rappelle qu'il faut s'accepter comme on est, se moquer du regard des autres et s'aimer. Il faut arrêter de nous torturer pour ressembler à un idéal complètement inventé par notre société.

Ce concentré d'intelligence et de bienveillance est à lire absolument. J'espère qu'il permettra aux nouvelles générations d'être plus indulgents envers elles-mêmes et envers les autres. Car au-delà de la difficulté à s'accepter (surtout à l'âge ingrat qu'est l'adolescence), il y a la difficulté d'être accepté par les autres.

Acceptons que nous sommes tous uniques et exceptionnels, qu'on mérite le meilleur et que les autres aussi. Comme Jemima, prenons la place qu'on mérite dans ce monde et n'ayons pas peur de briller ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..