Critique de Brice_B

Il me fallait une lecture légère et un roman lu rapidement pour me changer les idées pendant mes derniers jours de travail. En fouillant dans mes services de presse en retard, je suis retombé sur cette romance gay destinée à la jeunesse qui correspondait parfaitement à mes attentes.

Pour résumer l'histoire, l'équipe de foot du lycée de Bloomington, les Lions, s'apprête à partir pour son traditionnel camp d'entraînement estival et ce sera la dernier pour Sebastian Hughes le goal de l'équipe et ses potes car ils iront ensuite à l'université.

Dans son cercle rapproché, ses deux meilleurs amis : Mason qui ne sait pas du tout gérer les avances de Grey la fille du coach et fait franchement n'importe quoi, et Willie, son meilleur ami gay qui est blessé au genou et va devoir faire une croix sur une carrière universitaire.

Dans les nouveaux de l'équipe à accompagner, Emir Shah avec qui Bastian a grandi jusqu'à ce qu'Emir parte vivre à Londres avec ses parents. Les garçons vont devoir s'entraîner ensemble et apprendre à se découvrir à nouveau, ce qui ne sera pas sans passion !

C'était mignonnet et j'en demandais pas beaucoup plus, mais l'histoire est un peu cousue de fil blanc comme souvent en littérature jeunesse : une équipe de footballeurs adolescents avec cette ouverture et cette diversité, ça n'existe que dans les livres ! Pour une fois, les ados ne sont pas dépeints comme des être assexués et c'est agréable de lire une romance gay enfin écrite par un homme. La traduction serait à retravailler.

🔗 Service de presse numérique obtenu via NetGalley