Critique de Kochka94

Après le tome 7 où tout était sens dessus dessous et le petit intermédiaire de fin d'année du tome 7.5, nous revenons avec ce tome 8 aux fondamentaux.

D'accord, Bo doit apprivoiser son futur nouveau rôle de chef et Lucky doit se faire à l'idée qu'il est maintenant formateur et plus sur le terrain, et qu'il a une raison de rentrer le soir à la maison : la trouver plus que bien remplie, entre son homme, Lucky le chat, Moose, sa soeur et son neveu...

Mais on ne change pas la nature profonde d'un homme... Sa collègue Loretta lui parle d'un possible trafic d'être humains sur fond de contrefaçons de médicaments, forcément, ça le titille... et il décide d'aller y jeter un oeil, comme ça, histoire de voir si ça en vaut la peine... et ce qu'il découvre va le plonger dans une enquête plutôt intense.

Et quand il surprend Ty, son neveu, une boîte de médocs à la main, sans étiquettes ni marquage, et que l'adolescent lui avoue que c'est son coach qui distribue ça à l'équipe afin de leur permettre d'améliorer sa concentration... là, il voit rouge. On touche pas à sa famille...

Sauf que les deux affaires sont liées... et les ramifications sont de plus en plus étendues au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête du SNB. Bah oui, il a bien fallu que Lucky en parle à Bo, il peut rien lui cacher... et en plus, ne rien lui dire pourrait mettre son partenaire dans une position délicate au niveau professionnel... mais Lucky pourrait laisser quelques plumes dans l'affaire.

Mon coup de coeur pour cette série, dès le premier tome, ne faiblit pas. J'aime la plume de l'auteur, mêlant suspens, humour, enquêtes, amour, personnages hauts en couleur et scènes chaud-patate... même si j'ai une pointe de nostalgie envers le Lucky "connard" des premiers tomes, j'aime aussi le Lucky un peu plus apaisé, qui donne absolument tout à ceux qu'il aime. Bo est un roudoudou de tendresse et d'amour et ils sont parfaits l'un pour l'autre.

J'ai la sensation que nous nous dirigeons vers la fin, le tome suivant promettant la suite (et conclusion ?) de l'enquête démarrée dans ce tome, et aussi la suite de la vie de famille. Peut-être aussi l'occasion de revoir certains personnages très importants et influents, qui veillent de loin sur Lucky et sa famille.