Diversion tome 8 sur 10
MxM Bookmark (11/10/2021)
4.75/5   2 notes
Obéir à la loi ou à son cœur ?

Bo Schollenberger, commissaire en formation à la Southeastern Narcotics Bureau , a toujours suivi les règles à la lettre et a été un exemple pour son coéquipier Lucky Lucklighter, ou Simon Harrison, ou quel que soit son nom ces jours-ci.

Lucky connaît les règles sur le bout de doigts, mais ne les respecte pas forcément au pied de la lettre. Et alors ? Tant que les malfrats finissent derrière les barreaux !... >Voir plus
Que lire après Diversion, tome 8 : DécisionVoir plus
Après le tome 7 où tout était sens dessus dessous et le petit intermédiaire de fin d'année du tome 7.5, nous revenons avec ce tome 8 aux fondamentaux.

D'accord, Bo doit apprivoiser son futur nouveau rôle de chef et Lucky doit se faire à l'idée qu'il est maintenant formateur et plus sur le terrain, et qu'il a une raison de rentrer le soir à la maison : la trouver plus que bien remplie, entre son homme, Lucky le chat, Moose, sa soeur et son neveu...

Mais on ne change pas la nature profonde d'un homme... Sa collègue Loretta lui parle d'un possible trafic d'être humains sur fond de contrefaçons de médicaments, forcément, ça le titille... et il décide d'aller y jeter un oeil, comme ça, histoire de voir si ça en vaut la peine... et ce qu'il découvre va le plonger dans une enquête plutôt intense.

Et quand il surprend Ty, son neveu, une boîte de médocs à la main, sans étiquettes ni marquage, et que l'adolescent lui avoue que c'est son coach qui distribue ça à l'équipe afin de leur permettre d'améliorer sa concentration... là, il voit rouge. On touche pas à sa famille...

Sauf que les deux affaires sont liées... et les ramifications sont de plus en plus étendues au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête du SNB. Bah oui, il a bien fallu que Lucky en parle à Bo, il peut rien lui cacher... et en plus, ne rien lui dire pourrait mettre son partenaire dans une position délicate au niveau professionnel... mais Lucky pourrait laisser quelques plumes dans l'affaire.

Mon coup de coeur pour cette série, dès le premier tome, ne faiblit pas. J'aime la plume de l'auteur, mêlant suspens, humour, enquêtes, amour, personnages hauts en couleur et scènes chaud-patate... même si j'ai une pointe de nostalgie envers le Lucky "connard" des premiers tomes, j'aime aussi le Lucky un peu plus apaisé, qui donne absolument tout à ceux qu'il aime. Bo est un roudoudou de tendresse et d'amour et ils sont parfaits l'un pour l'autre.

J'ai la sensation que nous nous dirigeons vers la fin, le tome suivant promettant la suite (et conclusion ?) de l'enquête démarrée dans ce tome, et aussi la suite de la vie de famille. Peut-être aussi l'occasion de revoir certains personnages très importants et influents, qui veillent de loin sur Lucky et sa famille.
J'aime énormément cette saga donc j'ai profité de mes vacances pour me mettre à jour avant de commencer cet avant-dernier tome. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes chroniques sur les tomes précédents sur le blog si vous hésitez.

Nous retrouvons notre duo improbable. Bo face à ses nouvelles responsabilités et Lucky face à une nouvelle enquête grâce à Johnson. Une affaire qui va changer leur vie.

Un régal de retrouver notre couple phare. Ils font vraiment partie de mon top couple en MM. Ils sont superbes et vraiment faits l'un pour l'autre. Dans cet opus, leur amour va encore plus faire exploser votre coeur de sentiments. Oui je suis fleur bleue aujourd'hui !

Lucky est égal à lui-même. Sarcastique mais surtout prêt a tout pour ceux qu'il aime. Mais on retrouve aussi son côté têtu pour une bonne cause. Bo va encore nous offrir un bout de son âme et qu'est-ce)que j'aimerais avoir son point de vue un jour !

Une enquête comme pour chaque opus. Une affaire de drogue, mais pas que. le sujet va être difficile et va entrer dans la vie personnelle de notre duo. C'était palpitant et je suis toujours à fond. Je remercie l'imagination de folie de notre auteure.

Un excellent nouveau tome ! Les quitter va être difficile, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Dois-je vraiment vous dire que je vous recommande cette saga ? Ne passez pas votre chemin !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus