Critique de Gaoulette

Si vous cherchez de l'action dans la dark romance, passez votre chemin. Pepper Winters est à fond dans la psychologie des personnages. Et j'adore son travail minutieux. Pas de scènes de sexe à gogo qui d'ailleurs n'apporteraient aucunes crédibilité à l'histoire.
Pimlico a vécu un calvaire pendant 2 ans, et il est normal qu'il lui fasse du temps pour parler, faire confiance et se laisser toucher. Même si c'est le ténébreux et dangereux Elder qui demande. D'ailleurs celui-ci reste encore un véritable mystère pour le lecteur. Prince charmant, j'en ai pas l'impression. Dominateur, sado masochiste, meurtrier, voleur, arnaqueur…. toutes les idées passent avec lui. Et pourtant je n'arrive toujours pas à le cerner.
A chaque chapitre, on veut en apprendre plus, on veut de l'action, le premier mot de PIm, qu'Elder se déchaine….. Mais voilà avec Pepper Winters il faut prendre son mal en patience. Surtout que celle-ci doit nous tenir en haleine pendant 5 tomes. Un choix risqué surtout si le lecteur a d'autres attentes.
J'ai eu peur d'abandonner avec ses sempiternelles questions des héros. J'avance d'un pas, je recule de 10. Mais voilà à un moment donné il faut rester droite dans ses baskets. On ne peut pas demander à une jeune fille qui n'a connu que la violence de succomber illico presto dans les bras du premier chevalier sanguinaire.
Pepper Winters reste pour moi cohérente pour sa longueur et la construction de sa saga. Elle nous sort quand même le grand jeu dans sa scène finale et on se demande ce que nous réserve Elder Prest….