Critique de Luthea

J'ai beaucoup aimé ce début de saga. L'action arrive rapidement et permet de ne pas s'ennuyer avec toutes les péripéties qui arrivent à l'héroïne.

Les personnages sont intrigants et plutôt bien travaillés, toutefois j'ai relevé quelques incohérences dans la façon d'interagir de certains. Par exemple Tess, son comportement change/évolue très vite et n'est pas toujours adapté à la situation. du coup, je n'ai pas forcément compris ces différents choix au fil de l'histoire.

Malgré ce point qui m'a dérangé, le personnage de Q. m'a surprise - dans le bon sens du terme. Je ne sais toujours pas quoi penser de lui. L'auteure a réussi à créer un homme mystérieux avec un passif difficile qui n'agit pas toujours de la bonne façon malgré ses intentions honorables.

Pepper Winters a une plume fluide, captivante et totalement déroutante. Son intrigue est développée d'une façon qu'on se pose mille et une questions.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui ne m'a pas laissé de marbre au fil des chapitres. Maintenant il faut que je trouve le temps de lire la suite prochainement pour en apprendre davantage sur Q.