Critique de Gaoulette

Sadique : celui qui prend du plaisir à donner de la douleur pendant l'acte sexuel. Masochiste : celle qui prend du plaisir dans la douleur reçue lors de cet même acte. Perversion sexuelle, voilà ce que j'ai en tête après avoir lu le 3ème opus qui traite plus en profondeur les personnalités controversées de Quincy et Tess. Mais ma parole n'a aucune valeur car je suis une amoureuse conventionnelle et Pepper Winters nous offre une autre forme d'amour que j'ai respecté avec beaucoup de difficulté. Je partage, non, car certaines scènes sont dures à lire et pourtant j'ai admiré l'amour inconditionnel entre ces deux âmes soeurs.
C'est du lourd, les âmes sensibles s'abstenir car Pepper nous offre un florilège de violence, de manipulation psychologique, de dépravations et même d'exhibitionnisme.. et tout cela de manière consenti.
Le consentement mutuel voilà le maitre mot de l'auteure pour cet opus. L'auteure a crée une histoire d'amour non conventionnelle où deux êtres se rencontrent et s'apprivoisent dans un milieu malsain : l'esclavage sexuel. Elle veut démontrer que même si les actes de perversion sont les mêmes, le résultat n'est pas la même. Nous avons une violence consentie et l'autre subie contre son gré. Beaucoup de lectrices se demanderont quelle est cette barrière si infime, et pourtant Pepper Winter y répond avec brio et elle emporte avec elle mon coup de coeur.
Les larmes silencieuses est le tome de la transition, de la profondeur. Tess a été torturée contre son gré dans le tome précédent et Q doit lui redonner confiance en elle et lui réapprendre le plaisir de la douleur, refaire d'elle la parfaite masochiste, celle qui la fait succomber. On assiste à l'amour d'un couple parfaitement égal dans leur relation car l'un ne va pas sans l'autre.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus puissant émotionnellement car on plonge dans les pensées les plus obscures des héros. ET oui Q n'est pas infaillible, il a des peurs qui gâchent son quotidien, il est continuellement à la recherche de sa limite de sa perversion. On y découvre dans ce tome une limite entre le bien et le mal si fine que l'on se demande où cela va s'arrêter. Pepper Winter nous ouvre les yeux sur ces couples que l'on cherche à comprendre leur mode d'amour mais qu'on y arrivera jamais. Ils ont leur propre démons à combattre. Elle donne un sens compris ou non et très compliqué d'ailleurs, à ce type d'amour non conventionnel.
Je me suis prise une bonne claque et ce n'était pas gagné car encore une fois l'auteure construit son roman crescendo et l'on se demande où elle veut en venir.
Un final qu'on ne voit pas venir et mais qui enfin va dévoiler l'épée Damoclès de Q. Un dernier tome qui s'annonce dure et explosif car du sang va couler et Pepper Winter a l'air d'adorer ça…...