Critique de LireEnBulles

Après un premier tome bousculant le train-train du lecteur, la Dark Romance de Pepper Winters avait fini par s'imposer comme une découverte surprenante grâce à son tome 2 plus rythmé. Larmes silencieuses en est la suite directe, où l'on retrouve Tess tentant de faire disparaître ses démons du passé qui ne cessent de la hanter. Q, son compagnon, désireux de la sauver de ses cauchemars l'emmène à Paris. Et alors que le calme semble revenir, Q se fait rattraper par ses ennemis, et ce sera à Tess de se battre corps et âme pour sauver l'homme qu'elle aime. Dans ce troisième opus, l'auteure se focalise sur la partie psychologique du récit, avec une Tess devant trouver un moyen de guérir afin de se retrouver sans laisser la noirceur qui vit en elle prendre le dessus. le personnage de Q reste égal à lui-même, mais de l'inattendu dans son comportement se dessine. le premier exemple qui me vient est la patience qu'il montre, alors que cela était beaucoup plus rare dans les deux tomes précédents. Toutefois, son égoïsme naturel n'est pas atténué, donnant lieu à des scènes où le lecteur aura bien envie de le secouer un peu… Son évolution semble se diriger vers quelque chose de plus profond et lumineux, ce qui entre en contradiction avec la propre transformation de Tess. Ce tome 3 est moins porté sur l'action, ce qui n'en est pas déplaisant. La narration permet de mieux apprécier les personnages, même si elle souffre de quelques lenteurs ici et là. La relation charnelle entre Q et Tess semble prendre le dessus sur le côté émotionnel. Est-ce un défaut ? Ce sera au lecteur de se fier à son ressenti après lecture. À titre perso, je crois en ce qu'ils peuvent ressentir l'un et l'autre, même s'il faut reconnaître que les événements n'arrangent rien pour eux. La plume de Pepper Winters englobe bien le kaléidoscope qu'est ce couple peu conventionnel, mais attachant. En conclusion, un tome 3 à l'ambiance toujours aussi violente bénéficiant d'une écriture addictive. le déroulé du récit est plus lent mais n'en est pas moins intense. Et ce n'est pas la fin surprenante qui va nous stopper dans notre envie de lire la suite et fin. Q et Tess survivront-ils ?
Lien : https://lireenbulles.wordpre..