Critique de Gaoulette

Il fallait que je clôture la saga de Pepper Winters mais j'avoue être déçue. Je pense qu'une trilogie aurait suffit. Quand on fait 3 tomes puissants, il est dure que le 4ème soit aussi bon. Et surtout il faut qu'il réponde à nos attentes. Je trouve le clap de fin bien moins étoffé que les opus précédents. Pepper Winters nous annonce que Q a des ennemis bien puissants et elle nous offre un face à face avec le lynx. On assiste à toute la maitrise de Q pour garder une part d'humanité et rester fidèle à Tess malgré que sa vie soit en jeu. Je m'attendais à ce que l'auteure nous garde captive avec l'enferment de Q et la mission de Tess pour le sauver. Mais j'ai eu l'impression qu'elle bâclait son sujet cette fois ci et préférer se consacrer à l'organisation du mariage. Pour moi, elle a brodé autour de ce mariage qui n'apporte pas grand chose au roman. Je comprends qu'elle veuille faire assumer ses héros et accepter leur noirceur mais j'ai trouvé que c'était poussé à l'extrême pour rien. le leitmotiv de Pepper Winters, faire accepter la différence et ne pas avoir honte.
Cela a ressemblé à un doublon car j'ai eu 3 tomes pour m'adapter au couple atypique et j'en avais pas besoin d'un supplémentaire. Un happy end tout simple m'aurait suffit.
Mais à part ça, on retrouve un Q beaucoup plus humain et attendrissant et qui ose montrer ses faiblesses. On découvre une Tess qui s'affirme enfin et prend des risques pour les personnes qu'elle aime.
J'en ressors de cette lecture avec un avis sympathique mais pas transcendant. Je m'attendais à beaucoup plus de suspense. J'avais hâte que cela se termine car je trouvais certaines scènes longues à se terminer. L'auteure se focalise surtout sur la mission de Q à sauver et vaincre l'esclavage sexuel. Il me manquait quelques petits détails pour apprécier réellement ce dernier opus. Ma binôme avait raison , deux tomes auraient suffit.
Cependant, Pepper Winters est une auteure que je vais suivre car j'ai vraiment aimé ce qu'elle propose. J'ai adoré sa plume. Une dark romance vraiment intéressante qui nous apprend aussi la tolérance.