Critique de Xynthia

Revue n°1 de juin 2017.

Au début, on découvre avec plaisir Pitch me, ce bar-restaurant parisien à l'ambiance africaine où lors de soirées littéraires, les lecteurs peuvent écouter et aller à la rencontre de quatre auteurs et de leurs textes en buvant un verre et en dégustant des plats typiques. Les lecteurs-auditeurs échangent ainsi avec les écrivains en donnant leurs sentiments et leurs appréciations. Les textes qui seront publiés dans la revue Wip, littérature sans filtre, devront tous avoir été lus au Work in Progress, le café littéraire de Pitch me. C'est une rencontre entre le lecteur, l'écrivain et son travail.

De plus, on peut lire un très bel article avec photographies concernant le centre culturel Kulturfabrik situé au Luxembourg, "un centre culturel pluridisciplinaire, une résidence d'artistes, un porteur de projets comme le Word In Progress, le petit frère luxembourgeois du Work In Progress" comme le disent si bien les rédacteurs de la présente revue.

Dans ce premier numéro, on peut y découvrir des nouvelles et des poésies en texte intégrale, les premières pages de romans et un extrait, les premières pages d'une non fiction, une pièce de théâtre en texte intégral, d'auteurs publiés ou non.

Après chaque article, on peut lire une partie intitulée à propos de l'écriture et quelques mots sur la biographie de l'auteur, ce qui est très appréciable.

Aussi, dans cet ouvrage on peut y trouver, entre autres, la liste du Comité éditorial et une page pour s'abonner.

Ainsi, j'ai très apprécié que cette revue soit si bien agencée et organisée et que les articles soient aussi variés. J'ai ressentis une grande joie en découvrant une pièce de théâtre et des poèmes. Tous ces extraits nous donnent l'eau à la bouche, c'est comme après avoir dégusté une part de gâteau on veut ensuite dévorer la suite.  A découvrir absolument !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..