Critique de sultanne

Art divinatoire tantôt décrié, tantôt adulé, mystifié, mythifié, ou carrément banni, le tarot de Marseille a ceci de fascinant qu'il est un vestige indécrottable de notre inconscient collectif.

Tu me vois, lecteur, turban en tête à jouer les madame Irma ? Pour sûr, la rationnelle que je suis y perdrait son latin et la cartésienne qui est en moi hurlerait à la blague de mauvais goût.

Et pourtant, lecteur, sais-tu que mon jeu de tarot n'est jamais loin de moi. Sais-tu qu'il m'accompagne dans les pires moments de ma vie, et qu'en ce moment-même, il m'est une aide précieuse pour faire face à l'une des pires crises existentielles que je traverse ?

Symbolisme, lecteur, tout est là. L'Arcane tirée est pour moi l'occasion de faire émerger ce qui me ronge de l'intérieur, ce qui est caché, profondément, en moi, ou que je n'ose regarder en face, un peu comme un rêve échapperait à la vigilance du ça et du Moi.

La Papesse a fait place au Bateleur, lecteur, la Maison Dieu est devenu un Chariot fou... Où est mon Etoile ? Où est mon Soleil ? C'est le Jugement que je redoute aujourd'hui, lecteur. Et chaque jour, le tirage met en lumière un aspect de cette situation dans laquelle je pensais m'enliser. Chaque jour, il m'offre un regard éclairant qui m'évite de sombrer. Chaque jour, je remercie celle qui m'a initiée à ce jeu qui est devenu dans ma vie une véritable béquille d'introspection.

Le jeu de Tarot comme outil de développement personnel, lecteur, tu y avais pensé ?
*******************************
Et pour d'autres outils plus ou moins livresques qui t'aident à tenir au quotidien, rendez-vous aussi sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..