Éditeur : Tchou (05/10/2005)
3.98/5   21 notes
Le tarot passionne bien des auteurs mais, incontestablement, Oswald Wirth reste une référence dans le domaine et Le Tarot des imagiers du Moyen Âge s'impose comme une bible. On ne peut comprendre des arts comme l'astrologie ou le tarot sans pénétrer le mystère du symbolisme. Souvent trop "intellectualisé", le symbole déroute l'homme moderne. Et pourtant, sa simplicité ouvre bien des lectures. Or, Oswald Wirth nous enseigne la découverte de cette langue universelle e... >Voir plus

Cronos
  03 juin 2021
Excellent bouquin qui explique les symboles des premiers tarots et un peu pour les plus récents mais cela tourne surtout autour de la symbolique du tarot dans la franc-maçonnerie. Les propos sont clairs et ne nécessitent aucune connaissance sur le sujet pour bien comprendre. J'ai toujours adoré les illustrations des cartes de tarot mais je ne m'étais jamais penché sur la signification des cartes, le livre est très sérieux dans son sujet et ne parle pas tant de la signification telle la divination mais plutôt celle de l'origine souvent hébraïque des lames.
Le livre est riche en informations et passionnant à lire.
Behemoth
  02 mars 2020
Excellent livre, très documenté (l'auteur y rassemble 40 ans d'expérience et de recherches), mine d'or pour qui s'intéresse à l'ésotérisme/symbolisme en général et au tarot en particulier. Une référence.
Vincent_Beckers
  27 mai 2014
Si cet ouvrage se destine avant tout aux francs-maçons, de par la spécificité de l'auteur, il n'en demeure pas moins que le lecteur profane trouvera aussi son bonheur dans ce livre riche en études et réflexions symboliques.
Destiné aux amateurs de tarot non divinatoire.
Cela va sans dire.
Je me permets de te référencer ci-dessous mes propres ouvrages sur le sujet.
Peut-être y trouveras-tu aussi ton bonheur.
Vincent Beckers a dit. Hugh !
Lien : http://www.cours-de-tarot.ne..

DanieljeanDanieljean   19 juillet 2015
Comme rien ne se détruit dans le domaine des idées, il serait absurde d'envisager comme mortes les conceptions auxquelles se sont attachés de profonds penseurs.