Critique de anaisaupaysdeslivres

D'habitude, les romans historiques ne sont pas trop ma tasse de thé mais dans ce roman, j'ai été totalement conquise par la double narration et le destin tragique de ces deux femmes.
On découvre l'histoire de Clara, jeune fille de 18 ans, qui tombe amoureuse de la "mauvaise personne" et qui se retrouvera internée contre son gré, faute d'avoir tenu tête à sa famille.
En alternance, on suit Izzie, jeune adolescente de notre époque, placée en famille d'accueil et qui se confie sur son parcours difficile et le harcèlement dont elle est victime.
À travers la vie de ces deux jeunes femmes, l'auteure aborde des sujets très forts et sensibles, comme l'adoption, la folie, les maltraitances... Elle nous présente avec beaucoup de justesse des femmes courageuses et très émouvantes.
Chaque chapitre nous donne envie de connaître la suite. Les deux histoires sont dures et injustes...
J'ai eu une petite préférence pour l'histoire de Clara qui dépeint avec beaucoup de détails les années sombres au coeur d'un hôpital psychiatrique et qui met en lumière une jeune fille bouleversante et forte qui luttera sans relâche pour sauvegarder sa santé mentale.

🌸 En bref, un gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré d'une traite, la gorge nouée.
En plus d'une couverture magnifique qui m'avait tout de suite attirée, l'histoire est prenante et poignante.
Un magnifique roman plein de douleurs mais également plein d'espoir !