Critique de Livre_o_vert

C'est un récit étant construit en deux temps. Nous sommes à la fois dans l'époque de Clara, puis dans celle d'Izzy. le lien entre les deux femmes est cet asile que l'une découvre, pendant que l'autre s'y verra internée.

La plume de l'autrice est vraiment agréable, les pages se tournent à une vitesse folle. le temps n'a plus d'importance. Vous vous en doutez, j'ai beaucoup apprécié cette lecture forte en émotions.

Les émotions sont bien présentes, surtout quand on sait que l'histoire est basée sur des faits réels. C'est d'autant plus poignant. Les deux jeunes femmes vont se battre pour sortir des difficultés qu'elles subissent dans leur vie. Clara qui se voit enfermée puisqu'elle n'accepte pas un mariage arrangé et Izzy, qui mène une vie difficile due à l'incarcération de sa mère ayant tué son père.

Izzy va tout faire pour découvrir ce qu'a vécu Clara et ce qu'elle est devenu. J'ai trouvé cela super intéressant ! Nous avons droit par ailleurs à une interview à la page 483, permettant de comprendre où l'inspiration a été trouvée, les recherches effectuées, les sentiments perçus durant ce travail...

Comme beaucoup, j'ai préféré Clara &#xNaN

Mes tripes sont encore toutes retournées depuis cette dernière page tournée. N°2 de mon classement du prix pocket