Critique de Claire__bulle

Bouleversant. C'est le premier mot qui m'est venu après avoir referme ce roman. Je pense que sur les cinquante dernières pages du récit, je n'ai pas réussi à maîtriser mes émotions. Impossible de retenir mes larmes tellement le texte est beau et bien écrit. Il met en scène la réalité de l'époque dans les hôpitaux psychiatriques publiques, même si lautrice prend quelques libertés sur les pratiques et les années d'utilisation de ces dernières. En attendant ce qui est décrit a existé et peut paraître incroyable et effrayant dans notre société actuelle où la santé mentale est devenue un sujet beaucoup plus abordable et traité de manière sérieuse. Les deux histoires sont racontées en alternance et mettent sur le devant de la scène la force et le courage de deux femmes qui aspirent à une vie plus belle. J'ai aimé la manière dont l'autrice nous plonge dans cet univers et je n'hésiterais pas à lire d'autres romans de cette autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..