Critique de bookaddict02

Dans ce récit l'autrice nous offre une histoire bouleversante. La description des horreurs subies par Clara dans l'asile psychiatrique, ainsi que des difficultés rencontrées par Izzie, crée un véritable torrent émotionnel.
L'autrice dans ce roman souligne l'inhumanité du personnel médical, elle nous dépeint des individus dépourvus de toute compassion ou morale. La peinture de l'atmosphère sinistre et insupportable de l'asile renforce l'immersion du lecteur dans cette réalité terrifiante des années trente.
L'alternance entre les deux époques et les deux histoires est parfaitement équilibrée, captivant le lecteur et l'incitant à continuer sa lecture sans interruption. Je me suis beaucoup attachée aux deux héroïnes principales et j'ai admiré leur force et leur courage contre l'adversité et l'injustice.
Ce roman nous offre une vision minutieuse et authentique de cette période sombre de l'histoire, tout en mettant en lumière la résilience et la détermination des personnages principaux.
Ce livre a été pour moi un bon moment de lecture.