Critique de Odile17

Le titre est prometteur mais le contenu du livre est-il convaincant ? Franchement, oui ! Je ne m'attendais pas à autant de conseils expliqués avec clarté et précision. La compréhension m'a parue aisée et la mise en pratique peut se faire immédiatement.

Pour ceux qui souhaitent uniquement se renseigner sur la théorie, de nombreuses expériences et témoignages sont proposés. Mais rien de tel que la mise en pratique et, pour cela, les exercices pratiques ne manquent pas. On commence par répondre rapidement aux questions du «test de la chance» élaboré par l'auteur (professeur de psychologie) et son équipe, puis l'on se laisse guider dans la suite de l'ouvrage en suivant les exercices proposés. Il s'agit d'adopter 4 «attitudes clés» et pour cela l'auteur nous guide pas à pas.

Ce livre peut intéresser aussi bien le lecteur passionné par le sujet que celui qui aime aller à l'essentiel. Pour celui qui souhaite approfondir le sujet, les principes sont bien détaillés avec de nombreux exemples, témoignages et expériences, sans compter les exercices pratiques et autres mises en situation. le lecteur pressé, quant à lui, pourra accéder rapidement aux principes lui permettant d'avoir plus de chance, les fameuses quatre "attitudes clés" adoptées par les chanceux.

Le petit bémol, à mes yeux, se trouve dans la mise en page qui aurait pu être plus attrayante et aérée. Mais la richesse du contenu compense bien ce petit inconvénient. Ainsi, ceux qui souhaitent savoir comment devenir plus chanceux dépasseront ce petit désagrément et se réjouiront de cette mine d'informations théoriques et pratiques ! J'ai eu le plaisir de lire ce livre grâce à l'opération Masse Critique, donc merci Babelio et InterEditions !