Critique de En_pleine_lecture

Les orphelins de Philadelphie est un roman historique frappant, stupéfiant et inoubliable qui nous plonge en plein coeur de l'épidémie qui s'est répandue dans le monde entier et notamment à Philadelphie en 1918. Nous découvrons à travers ce roman percutant et sidérant l'histoire bouleversante de Pia, une jeune fille de 13 ans, faisant preuve d'un courage incroyable, qui va devoir affronter des épreuves très difficiles, et l'histoire effroyable de Bernice, une jeune maman qui vient de perdre son bébé, qui va accomplir des actes épouvantables. J'ai aimé retrouver la plume d'Ellen Marie Wiseman qui a un véritable don pour nous immerger dans des histoires très prenantes et nous faire passer par différentes émotions tout au long de ses romans. J'ai été saisie par l'histoire dès les premières pages, je me suis tout de suite attachée au personnage de Pia et j'ai éprouvé beaucoup de colère envers Bernice. Bouleversant et poignant, Les orphelins de Philadelphie est un roman historique qui ne nous laisse pas indemnes. A découvrir sans hésiter.