Critique de montas_cgb_304

J'aime l'idée du livre, une jeune fille qui souffre de son handicap dans la vie de tous les jours, et qui s'échappe de de ce calvaire quotidien la nuit, en rêvant, je trouve ce concept très beau et très juste.
Je n'ai pas compris certains passages où certains points de l'histoire, notamment si Jill était aveugle de naissance, mais on apprendra plus tard qu'elle voyait étant enfant. de même, au début on ne cerne pas très bien le fait qu'elle soit aveugle et je trouve intéressant le fait de comprendre ça au fur et à mesure, ce qui fait que j'ai cru qu'il s'agissait d'une associable.
Cette histoire est sympathique mais sans plus. Je n'ai pas vraiment compris la suite à partir du moment où elle commence à rêver qu'elle voit la nuit.
Je me suis perdu dans l'histoire.
J'aime la citation située au dos du livre : "La deuxième nuit, la lumière apparut. Elle se tut. La troisième, les couleurs. Elle s'inquiéta en silence. La quatrième, les contrastes. Elle se mit a espérer. Au petit matin de la cinquième nuit, Jill retrouva le sourire. Elle voyait en dormant. Pour la première fois depuis des années d'obscurité totale, elle distinguait des images, des couleurs et même la lumière du jour. C'était inouïe, inespéré, troublant." (l.72-73)
Pour finir, ce livre est assez sympathique, il nous permet de visiter ce monde si particulier des malvoyants, selon moi, l'objectif de l'auteur est d'ouvrir ce monde à la société, un monde oublié. (Lucas)