Critique de pupucing

Edward Barzac a quinze ans, fils d'un architecte très célèbre considéré comme le nouveau Gaudi, et d'une ancienne pianiste renommée, il va dans un lycée privé des plus prestigieux, une vie rêvée en quelque sorte, et pourtant ...
Edward n'a pas d'ami, il est fragile, bourré de TOC, se réfugie dans une vie virtuelle, il a grandi sans connaître l'amour de sa mère, maniaco-dépressive, elle a passé ces quinze dernières années à transiter entre le domicile familial et les institions psy.
Mais la dernière hospitalisation l'a ramené changée, elle essaie de se rapprocher de son fils, elle se dit guérie, mais lui, se braque, il ne comprend pas cette nouvelle mère !
L'accident de voiture qui coûtera la vie de son père, ouvre les portes d'un nouvel enfer pour Edward ...

Ce n'est un secret pour personne que les romans jeunesse et moi, c'est une grande histoire.
J'ai la chance d'avoir un serial lecteur à la maison, à qui je peux piquer les livres :p
Ce roman est époustouflant ! Il est d'un glauque, d'un noir extra, et d'une tristesse profonde !!
Imaginez cet ado qui a grandi avec un père aimant, une mère ansente, un cortège de nounous pour s'occuper de lui, mais des contrats de deux ans maxi, histoire de ne pas piquer la place vacante de la mère ..?
Cet ado n'a pas d'ami, il est même victime du froupe de petites frappes du lycée.
Vous vous doutez bien qu'en tant que mère (présente, trèèès présente) d'un ado du même âge qu'Edward, ce roman ne m'a pas laissée indifférente, loin de là !
Ceci dit, un roman qui pourra plaire à beaucoup, pas besoin d'avoir un ado dans les pattes pour flipper :D
Un peu plus de trois cents pages qui se dévorent en un rien de temps, un rythme haletant, des persos hauts en couleur, pour ne pas dire glauques pour certains, un dénouement qui se profile doucement, même si j'avais compris le truc avant la fin, ça n'a gâché en rien ma lecture, je le recommande donc vivement !