Critique de bilodoh

Cauchemar d'ado, est-ce possible que ta propre mère veuille te tuer ?

La vie n'est pas facile pour Edward, victime de harcèlement à l'école et atteint de troubles obsessionnels compulsifs, avec père trop absent qui meurt dans un accident d'auto et une mère maniaco-dépressive. Il n'y a que les mondes virtuels des jeux vidéos pour lui insuffler un peu d'estime de soi. Il est bien près du suicide…

Thriller jeunesse, mais un vrai thriller. Avec un ado comme personnage principal, on est dans le monde de ceux qui vont à l'école où de petites brutes font la loi, une période de vulnérabilité où la relation avec les parents n'est pas toujours facile, un moment aussi des premiers émois amoureux et des amitiés qui pourront durer toute la vie.

C'est intense d'émotions, ancré dans une misère psychologique aux accents réalistes, tout en offrant un suspens attractif.

Merci à la liste « défi babelio » d'avoir proposé ce titre et de m'avoir fait explorer le rayon des livres jeunesse !