Critique de 605cassin

Ce livre raconte l'histoire d'un enfant dont la famille n'a pas de heros.
Quand il va voir chez son ami, il y a plein de photos de personne de sa famille qui ont fait des choses heroïque. Maurice, le personnage principal va se rendre compte que les héros ne sont pas forcément des gens qui ont réalisé des exploits dans leur vie.

Ce livre m'a plu car il est écrit dans un langage familier : les personnages disent beaucoup de gros mots.

Je recommande ce livre pour ceux qui s'identifient au personnage principal et qui aiment les histoires vraies.

Malou
_____________________________________________________________________
Maurice pense qu'il a deux vies: à l'ecole tout le monde est poli ("merci", "derien", "bonjour",...), mais à la maison c'est tout autre chose ( les cris , les gros mots,...). Á l'occasion d'un exposé pour l'ecole, Maurice se retrouve chez Hippolyte (son ami). Lorsqu'il voit le mur sur lequel est représentés les personnages importantes de la famille d'Hippolyte, Maurice change de regard sur sa famille bizarre.
J'ai bien aimé ce livre car il est parfois émouvant et drôle.Mais je n'ai pas aimé certains passages ennuyeux.

Ines
-----------------------------------------------------------------------
Ce livre parle de Maurice aime lire.
Maurice a honte de sa famille. Elle ne fait rien.
Il va donc rechercher des héros dans sa famille en posant des questions aux différents membres de sa famille.

J'ai apprécié ce livre car il est drôle.
Je trouve quer les personnages sont bien décrits.
Le personnage principal est très attachant.
J'aime comment l'auteur a écrit ce livre.
Pour moi, c'est un très bon livre. D'ailleurs, je vais lire d'autres œuvres de cet auteur.

Sacha
J'ai bien aimé ce livre car il est facile à lire.
J'ai été génée car il y avait beaucoup trop de grossiereté.

Kelly-Ann