Critique de 6emeD

J'ai bien aimé ce livre car il y a un peu d'aventure, il y a plusieurs émotions : la joie, la tristesse, j'ai trouvé ce livre très intéressant. Il fait beaucoup réfléchir sur notre vie, ce livre est hilarant par les surnoms des membres de la la famille de Maurice, Gilou deux de tension, Titi, Mo (à la maison ). Chaque personnage est attachant, le côté humoristique permet de rire un peu car, sans ça, le livre serait triste, Ce qui m'a frappé, c'est la double vie que mène Maurice (maison école). On se plonge dans les aventures de Mo, Maurice. Il est persuadé que tous les garçons de son âge ont la même double vie que lui, le jour où son ami Hippolyte vient chez lui pour un exposé, il réalise que sa situation avec sa famille est particulière, il essaye de tout faire pour avoir un héros dans sa famille, Ce livre m'a plu car cela m'a apporté beaucoup de plaisir de suivre l'histoire de ce personnage très attachant et bouleversant. Il ne faut pas juger sa famille malgré ses défauts.

Clément