Citations sur Future sex (8)

Quand votre vie ne se conforme pas à une idée et que ce décalage vous mine le moral, jeter l'idée à la poubelle peut vous aider à vous sentir mieux.
Le polyamour était peut-être une façon plus lente de rompre avec quelqu'un. C'était à mon avis une manière plus humaine de rompre d'autant que dans la plupart des cas, les deux partenaires pressentent déjà la fin.
Je n’avais pas choisi d’être célibataire mais l’amour ne court pas les rues et il est rarement partagé. Sans amour, je ne voyais aucune raison de me fixer. Parce que c’est l’amour qui déploie les hommes et les femmes sur terre, l’amour qui les pousse à s’engager dans la durée. Pour ces raisons, mon entourage considérait l’amour comme une manifestation eschatologique, messianique.
L'homme raconte que sa femme est déjà tombée amoureuse d'un autre homme. Il appelle cela une "crise passagère". Elle aimait sincèrement son autre partenaire mais le mari et la femme décident ensemble qu'ils sont "des compagnons de route pour la vie" - une expression assez ringarde qui signifie sûrement, selon Wes, "qu'il y a être amoureux, et être amoureux et vouloir passer le restant de sa vie avec quelqu'un".
Il y a des moments où l'on doit faire des compromis.
Elle paraissait heureuse et pourtant, à peine est-elle assise sur le tabouret qu'elle fond en larmes.
"Pourquoi tu pleures ?
- Je ne sais pas.
- Merci."
Elle n'a pas l'air de pleurer parce qu'elle est triste. En fait, elle pleure comme quelqu'un qui, après avoir traîné sa mélancolie depuis longtemps, vient de trouver du réconfort alors qu'il ne s'y attendait plus et qui maintenant du mal comment il a pu se complaire dans cette noirceur.
Si ces rencontres me donnaient l'impression de contrôler certains aspects de ma vie, coucher avec des hommes que je ne désirais pas vraiment me rappelait la futilité de mon entreprise tenter de fabriquer de toutes pièces une relation amoureuse. Le sexe quand il est le fruit de deux énergies qui se rencontrent, me fait vraiment du bien. A contrario, feindre d'éprouver quelque chose pour quelqu'un alors que c'est le néant total est encore plus déprimant que de rentrer seule chez soi.
Les attirances naissaient et s’éteignaient assez facilement, et si, de temps à autre, nous assistions à une crise de folie passagère ou à une démonstration de souffrance, on peut dire que dans l’ensemble, ça roulait. Nos âmes papillonnaient dans les limbes, on se frôlait comme des feuilles mortes, attendant que résonnent enfin trompettes et cloches nuptiales annonçant l’accomplissement de la prophétie.
Bien sûr, j’avais déjà rencontré l’amour. Et je savais combien j’étais démunie quand il s’agissait de l’attiser ou d’assurer sa pérennité. Malgré cela, je nourrissais l’idée que mon avenir serait le dénouement par défaut de ma sexualité, un destin plus qu’un choix. Cette vision iridescente flottait dans mon esprit, imperméable aux tumultes de mon expérience, telle une ligne d’arrivée cristalline. Mais je savais que l’amour n’arrivait pas à tout le monde et en vieillissant, je commençais à m’inquiéter – et si ça ne m’arrivait pas, à moi ?