Critique de Lalitote

Ce n'est pas un roman comme les autres, mais juste une très belle histoire d'amour. Les deux gars sont super sérieux et en souffrance tous les deux pour des raisons différentes mais avec des symptômes durs à vivre au quotidien. Pour Jeremy, il a suffit de trois missions au Moyen-Orient pour qu'il revienne avec un syndrome de stress post traumatique qui l'handicap. Quant à Neil, il reste marqué par la mort de son amant qu'il n'a pas pu sauver. Ils ont tous deux de gros problème d'acceptation de leur statut gay par leur famille à différents niveaux. La famille de Jeremy le renie complètement et la famille de Neil ne permet pas d'aborder ce côté de la personnalité de leur fils dans leur maison. Donc, inutile de le dire, il ya beaucoup d'angoisse et de souffrance générés par leur rejet et leur jugement.

Neil souffre horriblement d'être seul et d'être incapable de dire à sa famille que son petit ami à été tué, parce qu'ils ne veulent pas entendre quoi que ce soit au sujet de ces relations gay. Chaque fois qu'arrive la période de Noël, c'est terrifiant pour Neil et il ne voit pas d'amélioration en vue, jusqu'à ce que Jeremy réapparaisse dans sa vie. Jeremy est son meilleur ami depuis l'enfance, mais depuis qu'ils ont essayé deux fois auparavant d'avoir une relation physique, avec des résultats désastreux, ils sont d'accord que être amis est tout ce qu'ils peuvent s'autoriser à être.
Inutile de vous dire de préparer votre boîte de Kleenex, on pleure beaucoup et ce livre est un peu déprimant, heureusement que la fin est heureuse avec une douce guérison parce que sinon bouhhhhh.

Ce livre nous montre la plus part du temps deux hommes, deux amis, qui sont à la fois en souffrance et cependant cherche à se frayer un chemin à travers la vie après avoir tenté de résoudre leurs problèmes. Ils vont réussi l'un et l'autre à se pencher sur leur peur et finalement comprendre que la vie ne vient pas avec des garanties, mais ils choisiront d'essayer à nouveau d'être ensemble ... et maintenant qu'ils sont à la fois plus vieux et plus sage, ils devraient y parvenir.