EAN : 978B017XUGNOG
Sidh Press (25/11/2015)
3.75/5   12 notes
Neil Dalton est en train de craquer sévèrement. Le chagrin, la culpabilité, et un syndrome post-traumatique ont gouverné sa vie depuis qu'un crime horrible a mis son monde en pièce un an plus tôt, et il redoute de passer les vacances avec la famille dont il a besoin et à qui il en veut à la fois. C'est alors qu'une personne de son passé surgit et fait trembler cette fragile fondation qui le tient encore debout.

D'abord, une guerre a presque détruit Je... >Voir plus
Que lire après Libérés du passéVoir plus
Comment ne pas tomber sous le charme de la plume de L.A Witt ? J'avais déjà succombée pour la série « Règles d'engagement » et je dois dire que ce nouvel opus ne déroge pas a la règle … C'est une véritable merveille.

L'auteure nous offre avec beaucoup de pudeur, une romance douce-amère entre deux hommes bien esquintés par la vie.

Neil souffre en silence depuis qu'il à perdu il y a environ un an et demi, l'homme de sa vie dans des circonstances atroces. Il essai tant bien que mal de survivre. Chaque année, à la même période, c'est inexorablement une descente aux enfers, faite de douleur, de cauchemars, de flash back, d'angoisse, de honte d'être vivants …Encore plus quand les principes familiaux de ses parents l'oblige à taire le mal qui le ronge de l'intérieur.

Jérémy n'en pouvant plus de subir et faire subir tant de souffrance et d'atrocités, vient de quitter l'armée. Il doit affronter le rejet de sa famille qui n'accepte pas qui il est, mais aussi ses cauchemars, ses démons, ses flash back (tous émanant d'un syndrome post traumatique) et se retrouve totalement démuni, sans soutien, sans toit … Ne lui reste qu'une seule option, demander de l'aide à l'homme qui occupe toujours son coeur et son âme.

C'est dans ces circonstances exceptionnelles que les deux hommes sont amenés à se revoir et passer les vacances de fin d'année ensemble. Tout en douceur, d'abord par amitié, ces deux hommes vont réapprendre à se connaitre, se redécouvrir, partager leurs angoisses, apprivoiser leurs peurs, leurs tourments, dompter leurs flash back, apprendre à vivre malgré les manques, panser leurs souffrances. Ils vont ensemble réapprendre à se faire confiance, et quand l'amour est plus fort que tout, ils vont doucement se laisser submerger par ces sentiments présents entre eux depuis le lycée et se laisser une chance de construire un avenir ensemble.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure nous offre un roman à deux voix. Cela ajoute énormément de profondeur et d'intensité au récit, mais aussi toute une palette d'émotions plus fortes les unes que les autres. J'ai été captivée, émue, troublée, touchée par ces deux êtres qui s'aiment depuis tellement longtemps mais que la jeunesse et le manque d'expériences à malheureusement séparé. Leur façon de se réapprendre, de se redécouvrir et de se livrer dans leurs gestes d'amour, m'a littéralement faite succomber.
Ce n'est pas un roman comme les autres, mais juste une très belle histoire d'amour. Les deux gars sont super sérieux et en souffrance tous les deux pour des raisons différentes mais avec des symptômes durs à vivre au quotidien. Pour Jeremy, il a suffit de trois missions au Moyen-Orient pour qu'il revienne avec un syndrome de stress post traumatique qui l'handicap. Quant à Neil, il reste marqué par la mort de son amant qu'il n'a pas pu sauver. Ils ont tous deux de gros problème d'acceptation de leur statut gay par leur famille à différents niveaux. La famille de Jeremy le renie complètement et la famille de Neil ne permet pas d'aborder ce côté de la personnalité de leur fils dans leur maison. Donc, inutile de le dire, il ya beaucoup d'angoisse et de souffrance générés par leur rejet et leur jugement.

Neil souffre horriblement d'être seul et d'être incapable de dire à sa famille que son petit ami à été tué, parce qu'ils ne veulent pas entendre quoi que ce soit au sujet de ces relations gay. Chaque fois qu'arrive la période de Noël, c'est terrifiant pour Neil et il ne voit pas d'amélioration en vue, jusqu'à ce que Jeremy réapparaisse dans sa vie. Jeremy est son meilleur ami depuis l'enfance, mais depuis qu'ils ont essayé deux fois auparavant d'avoir une relation physique, avec des résultats désastreux, ils sont d'accord que être amis est tout ce qu'ils peuvent s'autoriser à être.
Inutile de vous dire de préparer votre boîte de Kleenex, on pleure beaucoup et ce livre est un peu déprimant, heureusement que la fin est heureuse avec une douce guérison parce que sinon bouhhhhh.

Ce livre nous montre la plus part du temps deux hommes, deux amis, qui sont à la fois en souffrance et cependant cherche à se frayer un chemin à travers la vie après avoir tenté de résoudre leurs problèmes. Ils vont réussi l'un et l'autre à se pencher sur leur peur et finalement comprendre que la vie ne vient pas avec des garanties, mais ils choisiront d'essayer à nouveau d'être ensemble ... et maintenant qu'ils sont à la fois plus vieux et plus sage, ils devraient y parvenir.
Une jolie histoire d'amitié/amour avec deux personnages brisés qui se avancent grâce à l'autre. Rapide à lire.

Ce n’était pas l’homme que j’avais connu. Il avait l’air plus vieux que nous deux réunis. Pas dans le sens où il avait physiquement vieilli, car ses yeux et sa posture ne lui donnaient pas vingt-sept ans. Ses traits pouvaient toujours facilement le faire passer pour quelqu’un de vingt et un ans, et même un peu plus jeune. Cela ne m’aurait pas surpris qu’on lui demande toujours sa carte d’identité quand il achetait de la bière et peut-être même ses cigarettes. Mais il avait ce regard lointain et inquiet qui demandait, des années à accumuler à un homme. Ce n’était pas à cause de moi non plus. Il avait déjà ce regard dans les yeux quand il avait remonté le trottoir. C’était d’ailleurs pour cela qu’il avait fallu qu’il soit près d’entrer dans l’immeuble avant que je réalise qu’il s’agissait bien de lui.