AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Senrys


Li'an Kagimori ne rêve que d'une chose, se changer l'esprit, prendre un bon bol d'air frais.

Son travail l'ennui à mourir, il se sent sous estimé par ses employeurs et prendre un peu de repos loin de tous ses tracas habituels ne pourra que lui faire le plus grand bien !

Bon ça, c'est la vision "normale" de l'idée que l'on a de prendre des vacances, pour lui, rien ne va se dérouler comme il l'imaginait, loin de là ! le voilà embarqué dans une aventure des plus folles pour sauver non pas un, mais deux mondes ! le sien et celui que l'on nomme "le monde invisible".

Au cours de ces périples qui vont être loin d'être de tout repos, il fera la rencontrer de nombreux personnages, amis ou ennemis, qui vont tantôt l'aider et l'épauler, ou tantôt chercher à le tuer.

L'histoire m'a vraiment passionnée, l'auteur a vu juste, je suis une très grande fan du Japon et de son folklore, alors difficile pour moi de ne pas sauter sur ce roman.

Celle-ci est vraiment très dynamique et passionnante. J'aime également beaucoup les touches d'humours qui sont disséminés un peu partout dans les chapitres.

Le fait que l'auteur est choisi de nous présenter l'histoire sous forme de courts chapitres lui confèrent beaucoup de mordant et d'énergie.

La plume est une première pour ma part, et j'ai trouvé le style vraiment très fluide et accessible à tous les lecteurs. Durant la lecture, de nombreux mots japonais feront leur apparition, mais l'auteur à tout prévu, les néophytes de la langue pourront savourer les traductions en bas de pages ou encore le glossaire, très bien fourni, à la fin du livre.

Les personnages sont nombreux, mais Li'an reste le plus attachant à mes yeux. Je lui ai trouvé des réactions tout à fait logiques face à certaines situations, il doute, il hésite, mais son courage et sa vivacité d'esprit seront deux atouts aussi importants que les alliés qu'il se fera durant son périple.

L'Éveil des Mononokés est un roman vraiment très intéressant que j'ai adoré lire. Retrouver le folklore japonais, ses mythes et ses légendes, le tout dans une atmosphère de fantasy très bien écrite, ce fut un vrai plaisir !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}