Critique de lyves_se

⛩Folklore et mythes Japonais⛩

L'éveil des Mononokés de @axel.ecrit est un récit totalement dépaysant et parfaitement envoûtant.

Si les termes mononoké, kitsuné, kami ou encore néko vous sont familiers alors vous allez adorer! Si pour vous ces noms évoquent plutôt des noms de prises de Judo ou des types de sushis c'est donc que vous ne connaissez rien au floklore japonais auquel cas pour votre culture personnelle il serait temps de réagir et donc de lire ce livre pour vous culturer un peu! (Comme disait feu ma mamie!)

Tout ceci se déroule autour d'une aventure digne d'un conte, durant lequel notre héros Li'an va voyager à travers le Japon accompagné de Kizuna une divinité à la forme féline, afin de sauver le monde des mononokés (je ne vous en dis pas plus sur le scénario, si vous voulez en savoir plus lisez-le 😁)

Le tout ne manque pas de rythme, il se passe toujours quelque chose entre action, amitié, voyage et découverte du monde invisible. On y perçoit subtilement les messages de l'auteur sur la nature, l'envahissement des hommes, la perte des anciennes croyances, l'écologie....etc Un vrai Kinder surprise ce scénario!

Un très bel ensemble, absolument dépaysant dont il serait fort dommage de se priver! Sauf si les trucs japonais c'est pas votre came, parce que dans ce cas ça risque de ne pas vous enchanter!

Belle découverte!

Lien : https://www.instagram.com/ly..