Critique de Addy84

Cette romance se compose de 3 volumes.
Le premier intitulé Shine (204p.), sera complété par Burn en Juin et Consume en Juillet.

Il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'une trilogie donc une bonne partie de ce premier volume est consacrée à la mise en place de l'intrigue, une fois les jalons posés on ne voit pas le temps défiler.

Ainsi Maya, exilée à Hambourg durant 4 ans, retrouve son Japon natal avec beaucoup de nostalgie, fera la rencontre de Mamori, héritier d'une Kura se battant pour maintenir les traditions ancestrales. Leur rencontre épique engendrera des quiproquos comme je les aime et je me demande comment l'auteur va s'en sortir pour défaire ce sac de noeuds.
N'oublions pas Hiro, le meilleur ami de Mamori, qui apporte beaucoup de fraîcheur au récit.

Les personnages sont bien travaillés et l'on voit bien le tiraillement de nos protagonistes entre l'attachement aux traditions et l'envie de s'en émanciper. Un peu comme l'image que les occidentaux se font du Japon, moi la première. Emprunte d'une certaine fascination pour ce mélange de tradition et de modernité.

D'autres sujets sont abordés par l'auteur avec finesse et douceur comme à son habitude, tel que le métissage.

Le fil conducteur de l'histoire est réellemt bien travaillé et l'intrigue est vraiment originale.
C'est toujours un réel plaisir de se confronter à la plume d'Axel, qui à chaque fois me donne un peu plus envie de découvrir ce merveilleux pays.

J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai apprécié retrouver son humour.
Je ne me lasse pas de ses qualités narratives, notamment dans ses descriptions.

Un premier tome qui se termine en laissant le lecteur légèrement frustré (voir totalement pour moi) mais l'attente sera de courte durée.